dimanche 31 juillet 2011

Qui voit Cap Finisterre peut boire dans un verre...

Vidéo pour rassurer nos Mamans:

Une bonne journée de voile comme on les aime...
Départ de Camarinas, vent 8 noeuds, grand largue, nous avons donc fait la moitié du parcours sous gennaker.
Le vent fraichit rapidement à 12 puis 15 noeuds, le bateau caracole, nous sommes à la limite d'utilisation du Code Zéro, on le remballe à proximité du way-point, on sort le spi et on empanne. Descente sous spi (et passage du Cap Finisterre), le vent montera à 20 noeuds. Il est temps de virer pour remonter dans la ria, affalage, puis comme on s'attend à un fraichissement du vent, on prend un ris et préparons la trinquette pour tirer des bords de près presque 30 noeuds qui ne mollira qu'à 100 m de la plage ou nous allons mouiller pour la nuit. Faut aimer faire de la voile, mais nous on aime ça ! :)

Préparation des Muffins avec les mûres cueillies hier lors de notre balade, lecture et préparation de la nav pour demain.... si on traine un peu, on rentrant de la plage ce sera l'heure de l'apéro...

Le Cap Finisterre, une légende pour tous les marins. Un peu comme le raz de Sein, terrifiant à juste titre l'hiver mais possibilité de l'apprivoiser l'été dans de bonnes conditions...

La Playa de la Langosteira, juste après le village de Finisterre.

1. Merci de nous faire partager votre voyage !
    Rassurée ? je ne sais pas mais de voir votre joie de naviguer enlève un peu de stress quand même !!
    Grosses bises .
    Maman A.KVR

2. j'adore le flash Cap Finisterre ! ça va réjouir ma soirée ! Plein de bisous bleus de Syb.