dimanche 24 juillet 2011

Jamais aussi vite...

.
Nous sommes descendus dans des régions ou désormais règnent les vents portants...
Outre le fait que cela fait moins de bruit à bord qu'aux allures proches du vent et que le bateau reste "droit" et qu'il est donc plus confortable de manger "à table" en navigation, nous allons aussi plus vite. Nos moyennes augmentent (nos profs seraient contents) et notre rayon d'action s'étend jusqu'a envisager des routes de près de 60 miles par jour aisément.

Nos trois dernières navigations nous ont amenées à Luarca, charmant petit port aux aménagement portuaires sommaires (nous avons préféré mouiller dans l'avant-port) mais au Yacht Club charmant et super accueillant qui vient vous chercher en bateau moteur à votre bateau pour accéder aux facilités du club. De plus un porte-clés gravé aux armes du club sera distribué à ceux qui gouteront aux charmes de la terrasse vitrée surplombant la mer et la ville. Combien coute le port ? Rien... Avec une telle gentillesse d'accueil, c'est désarmant...

Puis nous prenons la route vers Viveiro, grande ria sauvage, avec au bout un port de pêche que nous bouderons pour aller mouiller dans une enfractuosité du relief en face d'une plage protégée par une petite ile qui servira de décor au coucher du soleil pour l'apéritif dinatoire du soir. Quel bonheur.

C'est de là que nous décollerons pour La Corogne...

25 miles sous gennaker vent de travers (un régal), puis nous avons abattu pour descendre et avons effectué 30 miles sous spi avec 20 noeuds  de vent(un délice). Les marins qui me lisent doivent me maudir et nous envier mais nous pensons à vous chers amis car, non seulement nous réalisons de grisants run de vitesse, mais en plus nous naviguons avec la houle favorable de l'Atlantique... et c'est le début de ces surfs longs, puissants et constants qui donnent l'impression que le bateau est sur coussin d'air et qui doublent la vitesse de pointe, notre Traou Mad à enregistré des surfs à plus de 10 noeuds. Nous n'avons jamais été aussi vite.



Pêle mêle:
Sandrine dans le RER à Bilbao puis profite de la douche extérieure après la baignade-Eric dans le mat- Les Légo d'Eric-La navette de Fuentarrabia- En excursion-Génois tangonné-Gésiers aux poivrons, Côtes de Castillon-Sandrine fait sa maline devant le 4x4-Le Code Zéro-Les meilleurs muffins du monde entier, les muffins de Sandrine-Devant le musée de Balançiaga.

1 commentaire:

  1. ça nous fait rever nous qui sommes sous le crachin breton nous attendons le soleil dommage que vous ne puissiez encore ! l'envoyer par le net!!!
    jasione

    RépondreSupprimer