dimanche 22 mai 2011

Départ pour Royan...

On quitte St Denis dans la lumière du matin.
On se lève à 6h00, après un petit dejeuner "marin", on s'habille chaudement car il fait encore un peu frais et on prépare le bateau. On quitte St Denis à l'étale et un courant favorable nous octroie 2 noeuds de plus afin de passer confortablement "Antioche" et ses hauts fonds naufrageurs tristement célèbres. Un vent de Nord-Ouest de 15 noeuds nous fait faire un bord de travers pour déborder la pointe Nord d'Oléron, nous saluons son phare, et après un empannage nous filons au 180. Allure de grand largue, nous envoyons le spi et une grosse houle favorable de 2 métres nous comble de joie avec les accélérations lors des surfs, ce pur plaisir va durer toute la journée, nous avons 45 miles à faire.
Alors ça, c'est juste en rève car la météo prévue n'a pas été au rendez-vous et un cruel manque de vent nous à fait supporter une houle de travers au moteur pendant un dizaine d'heure. Nul.

Arrivés à Royan à l'heure de l'apéro, notre faible tirant d'eau nous a fait rentrer dans le chenal d'approche avant tout le monde et choisir notre place confortable dans l'agréable marina en centre-ville...


La pointe de Chassiron.
Le vent nous accordera tout de même une bonne heure de navigation sympa avant de faiblir.

3 commentaires:

  1. Proverbe du jour

    Je me suis engagé dans la marine le jour où mon père m'a appris que j'étais sur terre pour travailler

    Pierre Doris

    RépondreSupprimer
  2. Salut à vous !

    C'est Manon, l'héritière de l'Evidence pendant ces trois dernières années (exceptionnelles !)... Déjà cédée par nécessité (mon frère entame ses études supérieures lui aussi).

    Je vois que le bateau a bien changé et bien navigué depuis son séjour à Verneuil. Il est splendide ! Quel boulot ! Je voulais vous féliciter pour l'aventure dans laquelle vous vous lancez et les récits que vous en faites. C'est agréable de savoir que les rêves ne sont pas toujours éloignés de la réalité... Régalez-vous pour nous, pauvres terriens ! J'espère qu'un jour on se recroisera sur l'eau (salée de préférence).

    Erik tu as le bonjour de mon paternel, Jean-Marie.

    Très belle continuation à tous les deux et que le vent vous porte loin !

    RépondreSupprimer
  3. La montagne est belle.... mais définitivement la mer fait toujours rêver.
    Plus les jours passent et plus vous êtes beaux
    Maman Maryvonne

    RépondreSupprimer