samedi 26 novembre 2011

Canaries - Cap Vert, la route...

.
Une image "speciale Michel" qui aura rempli le role d'Officier Meteo pendant les 5 jours de cette traversee. C'est toujours reconfortant de recevoir des nouvelles de "la terre" quand on est en mer, de plus cela augmentait notre serenite de savoir qu'aucune depression ne presentait le bout de son nez sur notre parcours et de pouvoir extrapoler les donnees recues (vent et houle) avec la realite. Cela va nous permettre de mieux "traduire" les prochaine informations qui nous arriverons lors de notre transat.

Concernant la carte, le point y est fait toutes les 4 heures, on y voit l'option Sud pour passer l'ile de Hierro que l'on devait passer a 10 milles au large pour des raisons volcaniques, puis le bras de spi qui casse a 1h du matin et la trajectoire abattue qui en resulte pour le reste de la nuit, le passage du Tropique du Cancer le 2eme jour (18h37), puis une longue descente en ligne droite et enfin les empannages lors des vents changeant lors de l'arrivee.



Pardon a tous pour les difficultes que j'eprouve a ecrire ainsi que les manques d'accents mais je suis sur clavier "qwerty" et en cyber-cafe. En effet, les connections wi-fi sont rares, trop rares au cap Vert...

2 commentaires:

  1. Belle traversée....un peu plus de points que sur ma carte.... mais les "routes" se ressemblent... un peu simple pour moi de reporter vos positions devant mon écran et mon verre .... A quand votre départ ???? Pour la petite histoire... j'ai débaptisé mon canot qui portait fièrement le nom d'Ile d'hierro..... j'aurais pas du..... bisous à vous deux.... (en fait vos nouvelles manquaient aux fidèles de votre blog).... Vous avez la bise de Mireille....

    RépondreSupprimer
  2. Voilà des infos précises comme on les aime, du moins pour ceux qui essaient de suivre votre trace le plus fidèlement possible (sur Google Earth pour moi... vous aurez certainement remarqué mon manque de pratique marine !!!).
    De Sal à Ponta do Sol, c'est un peu plus flou, n'ayant pas exactement vos points de chute ni les dates (Sao Nicolau -> Tarrafal ?).
    Avez-vous pu réparer votre bras de spi ?
    Vous avez la bise de... moi... et de tous les amis du port de Verneuil.

    RépondreSupprimer