Pas plus immédiat non plus comme information, nous sommes arrivés ce matin même à Tenerife après 150 milles de navigation des plus agréables. En effet, le courant, la houle et le vent étaient avec nous, c'était donc confortable. De plus quand 150 milles commencent à nous paraître un "saut de puce", c'est qu'on est prêts à en avaler bien davantage... Nous avons navigué vent de travers et grand-largue hier et cette nuit avec entre 15 et 18 noeuds, puis au petit jour, le vent s'est établi à 20 noeuds et a refusé, nous avons envoyé donc le spi jusqu'a l'arrivée soit pendant plus de 6 heures...
Dès ce soir nous allons partager avec Yeratel le poisson que l'on a pêché dans la nuit et nous sommes mouillés dans la petite crique juste derrière Montana Roja (la Montagne rouge) par 5 mètres sur fond de sable... en attendant c'est repos, lecture et baignade si l'eau est à plus de 22°...
Le mont TEIDE culminant à 3127m, le plus haut sommet d'Espagne, nous est apparu au petit matin avec les premières lueurs du jour... Divin!
Pas de cone d' acceleration, pas de moteur en panne ni de pilote en rade? Eh bien vous avez une belle vie aux Canaries - Que ca continue! Bonjour de notre part au Teide - que nous avons entrapercu enneigé le jour de notre depart de la Gomera - il est encore blanc?
RépondreSupprimerProfitez bien!
les Saltimbanques
Seul notre guindeau nous pose des problèmes, il faut bien que quelque-chose cloche sinon ce serait trop facile...
RépondreSupprimerOn croit apercevoir du blanc tout en haut du Teide mais rien de sùr, on lui fera la bise de votre part, les filles.
A bientôt sur l'eau ! ;)
Superbe ce film et sonorisation pointue ! ouf j'ai rattrapé mon retard ; en effet, je photocopie couleur chaque page de votre aventure pour mes parents qui sont des fans sans ordinateur. J'étais en retard d'un mois, ça commençait à piailler. A y est je suis à jour. Biz de Syb.
RépondreSupprimerNous avons aussi nos problèmes : lave-linge et téléviseur.
RépondreSupprimerIl nous manque le dépanneur / capitaine.
Mercredi, les vacances avec M. Hulot et les Kervarrec ont été bien arrosées (bien sur avec le vin et non la pluie).
Superbes photos et envie de voyager à notre tour.
Bisous à tous (connus et inconnus)
Maryvonne