dimanche 31 juillet 2011

Notre route du mois de Juillet...

.
On doit dire que nous sommes vraiment tranquille en Espagne... Pas un chat ! Nous avions un peu peur d'une augmentation du nombre de spécimen appellé plaisanciers (plaisansus vulgus) dans les marinas et mouillages: et bien non. On rencontre, bien sur, un peu de monde mais les places visiteurs des marinas sont toujours disponibles de moitié et les mouillages déserts ou faiblement occupés.

On rencontre beaucoup de Bretons (Celticus voilus) environ 3 français sur 5, puis des Hollandais (stupidus andouillus), des Allemands (cascapointus brutus), des Anglais (rosbifus nauticus), des Belges (fritus maritimus), des Nordiques (Finlandus lointus et danemarkus hivernus). Des Espagnols ? Ben non, on en voit un peu tourner autour des bouées puis surtout en costards à blason dans les yachts-club, serviables et gentils pour la plupart mais jamais en croisière même pour la journée. Par contre, ceux qui possèdent des bateaux à moteurs sont d'un manque total de savoir vivre, aucune culture marine ni aucun respect d'autrui, ca va vite et près des plages, des bateaux, des chaines de mouillages... C'est déja vrai en France mais alors ici c'est le pompon ! C'est dommage car globalement on est super bien accueillis par des gens compréhensifs (je pense à notre espagnol plus qu'approximatif) et serviables, souriant et ouverts, que ce soit dans les villages ou les villes plus grandes.

 On aussi remarqué que la clientèle change avec la latitude, plus on va vers le sud plus les gens partent pour "loin", par opposition avec ceux qui, tristes, nous annoncent que c'est bientôt la fin des vacances et qu'ils ne peuvent pas descendre trop bas car il faut bien penser à rentrer... Ca doit être nul mais on leur dit pas...

Et nous allons commencer "la grande descente" vers le Sud...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire