mardi 5 juillet 2011

Balade en Funiculaire...

.
Il n'en reste, hélas, plus beaucoup dans le monde... Nous en avons donc profité pour s'offrir une montée en funiculaire. Celui de Donostia (San Sebastian) qui monte au Mont Igueldo date de 1912. A entendre les sourds craquements lors des efforts sur les poulies ce n'est pas étonnant. Dans ces cas là, je deconnecte mon regard technique sinon je prend peur, j'ai préféré m'en remettre à la chance...

Bien entendu, arrivés en haut (sains et saufs, rassurez-vous Belle Maman) une superbe vue du belvédère nous est offerte. Un hotel 5 étoiles y propose encore ses services (il date lui aussi de 1912) et un parc d'attraction n'attire plus grand monde mais conserve le charme désuet des monstres en stuc de la galerie des horreur ou de la rivière mystérieuse...

Nous ferons la descente à pied, non par crainte, mais pour se dégourdir les jambes.

Comme on dessine au stylo à bille rouge sur les cartes postales, j'ai fait un rond autour de la position du bateau.

1 commentaire:

  1. Merci pour la balade et le joli petit cercle rouge sur du bleu. Moi je serai à Trouville dimanche, et toc !!! ( pensée amicale en passant à vos amis normands de St Val ) Biz de Syb.

    RépondreSupprimer