vendredi 27 mai 2011

Bordeaux... à faire pâlir Paris...

.
La place de la Bourse et le tram vus des quais.           [Phillip Maiwald]
Bordeaux est une trop grande, trop belle et trop vaste pour que ce soit simple de n'écrire que quelques lignes à son sujet.
Bordeaux est notamment la ville française qui abrite le plus grand nombre de monuments classés après Paris.

Une partie de la ville, le Port de la Lune, est classée depuis juin 2007 au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO pour l'ensemble urbain exceptionnel qu'elle représente.



Bordeaux est une ville vivante, elle bouge, elle pétille, on se croyait à Paris avec un quelque-chose de plus décontracté, on est plus au sud tout simplement. 
Elle est, de plus, riche d'un passé de commerce maritime qui transpire sur les façades des maisons de pierres des divers négociants, son architecture générale est aussi chargée que l'étaient les navires de commerces amarrés à ses quais autrefois.
Puis, si on s'aventure des les ruelles bruyantes de discussions aux accents méridionaux le soir, on y découvre de savoureux endroits ou y boire de bonnes choses et y manger autant qu'un Gascon.

Nous ne connaissions que très mal cette ville, et nous avons été surpris par sa richesse, sa variété et sa force de proposition aux sorties de tout type sinon nous lui aurions certainement octroyé d'avantage de temps, elle le mérite.

Cette fontaine des Girondins à l'histoire surprenante est un régal pour les yeux de jour comme de nuit.

Le Grand Théatre.

Place de la Bourse, entourée d'anciens batiments royaux.


La grande cloche, partie de l'ancien hotel de ville.

Une des portes de la ville, la porte Cailhau sur le passage de St Jacques de Compostelle.





















Pour en connaitre d'avantage:
http://www.bordeaux-tourisme.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire