mercredi 14 décembre 2011

Adieu LX2, bonjour LX5...

.

LX2
Apres 5 ans de bons et loyaux services, 5 ans d'aventure, des milliers de kilometres et plus de 10.000 photos et films, mon "bon vieux" Lumix LX2 vient de succomber a une penetration maligne d'eau de mer... C'est ma faute, je m'etais habitue a son cote "baroudeur" a finir par le croire anti-choc et etanche comme ses congeneres type "sport" mais aux optiques decevantes...
Quel appareil apres de si belles annees en Lumix ? J' ai ete tente par une aventure ailleurs et suis alle voir chez Canon (mes anciens amours) et autres marques de "compact experts"... Le critere poids-encombrement l'emporte, moi qui aime bien avoir mon appareil toujours dans la poche de mon short, que ce soit a l'arriere des bennes de camions, en tete de mat ou en haut des montagnes... Ce sera donc un Lumix LX5 !

Le nouvel LX5...

2 commentaires:

  1. Bien gentille la photo de l'appareil.... mais on peut la faire de Paris, St Val ou plus loin.... vous mollissez mes breizh..... vous croyez qu'on attend que ça..... bisous malgré tout.... :-)

    RépondreSupprimer
  2. Mon cher Mimi, il est difficile de faire une photo de son propre appareil photo... j'ai beau etre rapide je n'ai pas le temps de passer de l'autre cote de l'objectif avant le declenchement... :)
    Mais nous avons mis a jour le blog, tu as de la lecture et on compte sur toi pour la mise a jour lors de notre transat... ;)

    RépondreSupprimer