.
Conçu et réalisé cet hiver, nous avons trouvé récemment les quelques accessoires indispensable à sa mise en place: le Grand'Taud de soleil. Dessiné pour protéger la plus grande surface possible du bateau des effets du soleil des tropiques et créer un courant d'air longitudinal, le bateau se mettant dans l'axe du vent au mouillage tout seul, ce taud sert aussi de récupérateur d'eau. En effet, il suffit de larguer les élastiques des cotés, replier ces derniers, choquer drisse et balancine et récupérer l'eau par un passe-coque situé au point le plus bas du rectangle du "toit".
Voilà chose faite, c'est notre deuxième installation, la première n'étant qu'un essai dimensionnel. Une fois en place cela nous protège du soleil et des regards des curieux tous très gentils mais hélas trop nombreux spécialement le dimanche, notre ponton se situant le long d'une promenade pédestre très agréable.
Les 4 éléments latéraux sont indépendants, se roulent et se fixent et donnent une impression de "baie vitrée" qui nous a surpris au début mais qui confère au cockpit une ambiance agréable... Nous avons célébré ça avec une bonne salade de crudités et une bière fraiche.
Salade, muffins, bière....un vrai repas tropical.. mais je pense que tu as omis de préciser le digestif vodka chouchène ... quand même bizarre le grément de ta GV à la fin du repas.... :-))
RépondreSupprimer