jeudi 9 juin 2011

Halte technique


.
Notre halte technique en pays Basque se passe bien, le teck à été décapé, brossé puis graissé. Le Radar à été testé, l'antenne à été démontée et envoyée en réparation, un billet de 500 euros s'envole grâce au magnétron à changer. La GV (Grand-Voile) est démontée aujourd'hui pour modifications afin de limiter les dangers lors d'empannage intempestifs, son lazy-bag sera modifié dans le même temps pour pouvoir affaler "en grand" sans avoir à aller en pied de mat avant. Puis, les winch sont à démonter et graisser, la drisse de GV à marquer pour les prises de ris, des retouches de bandes déco sont à faire, l'annexe est à marquer au nom du bateau à la peinture et au pochoir, le capot du moteur hors-bord à personnaliser "anti-vol", le support néon du carré à réparer, le système du frein de bôme à trouver et mettre en place... pas le temps de s'ennuyer !

Puis Pierre, en déplacement, nous a prêté sa voiture bien pratique pour le transport de matériel, nous en avons aussi profité pour aller se promener lors de ces derniers jours de pluie sur les côtes Basques coté français et espagnol puis pour les incontournables avitaillements coté français pour les derniers produits typiquement français puis coté espagnol pour les bons produits basques et... les prix.

Nous attendons aussi la réception de notre Code 0 et de son accastillage, cette grande voile d'avant très légère nous permettra d'avancer dans le petit temps en remontant le vent, ce que ne fait pas notre spi léger.

2 commentaires:

  1. La nostalgie de la "boite à pluie" tient notre bigouden, qui ne peut éviter de poser devant le concurrent de Cathy qui va encore râler..... pendant ce temps notre druide transpire sur la"boite à biscuits".... :)) bizz à vs deux

    RépondreSupprimer
  2. Encore bien du boulot en perspective !
    N'oubliez pas de mettre à jour votre position sur la planisphère ! Y'a pas un autre moyen de suivre votre route ?
    Kenavo !

    RépondreSupprimer