mercredi 29 février 2012

"Notre position actuelle" - mise à jour

.
Salut à tous,

Un petit message pour vous dire que tout se passe bien, il y a du soleil plusieurs fois par jour en ce moment comme on dit en Bretagne, la température est de 30° et l'eau est à 26°.

Un grand merci à Captain Jack (oui, le terrible Capitaine pirate qui écume les eaux de sa bonne humeur à bord de son Tjalk "la Réjeanne", celui-la même....) qui nous "suit" informatiquement en met à jour notre Google-position, je n'ai donc pas résisté à la technique et ai mis à jour le bouton "Notre Position Actuelle" sur lequel on peut cliquer à gauche dans la marge qui envoie vers notre tracé de voyage complet ainsi que notre position actuelle. Une fois sur Google-Maps (carte), vous pouvez aller sur Google-Earth (image satellite) et revenir sur notre Blog en utilisant les fléches en haut à gauche de votre navigateur.

Je vous laisse explorer cette nouvelle possibilité...

8 commentaires:

  1. Cooool ! Ca devient très interactif tout ça !
    Je viens d'ailleurs de la modifier en rajoutant un repère "position actuelle" avec un 'tit batô comme icône !
    Bizzz a tutti !

    RépondreSupprimer
  2. Jacques, la vue des allez retours, pérégrinations en tous genres de nos aventuriers.... tu peux commencer à gribouiller tout l'arc antillais ou prendre un crayon à pointe très très très fine.... bonne soirée bizz :-)

    RépondreSupprimer
  3. Jacques > J'ai vu la modif, un seul mot: parfait. Je te laisse les commandes du truc, je te fais confiance.

    Mimi > Il va falloir changer de lunettes mon papy ... :)

    RépondreSupprimer
  4. Et surtout apprendre que sur G. Maps, on peut zoomer... zoomer... zoomer... zoomer... zoomer... !!!

    RépondreSupprimer
  5. C'était une plaisanterie clin d'oeil les celtes..... et pour votre info j'ai fait une séance "hot line" sur Skype avec Maryvonne sur Google pour accès aux gribouillages des aventuriers..... et je maintiens que dans 2 mois les routes suivies par les assassins de gentilles bestioles aquatiques ressembleront à une oeuvre dont mes tout petits enfants ont le secret.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement, mon Mimi ! Mon job à moi sera de magnifier ces gribouillages enfantins en une magistrale oeuvre picturale !!!
      Je souhaite juste que nos breizhous ne nous feront pas du grand n'importe quoi dans leurs tracés... je n'ai jamais été un très grand fan de Picasso !
      Bizzz

      Supprimer
  6. Bon courage mon Jacques, tu vas devoir mettre en oeuvre tous tes talents afin de rendre buvables les élucubrations alcoolisées de nos breizous... peut être inventer une quatrième dimension ????? Sont bien discrets actuellement... auraient ils honte de nous rendre compte de leurs dégustations permanentes de jus de canne ??? Allez par solidarité je me fais un petit rhum de 15 ans de Tartane et je vais rêver de mes futures trans..... manche... bizz

    RépondreSupprimer
  7. Rassurez vous, les amis, seules la météo, nos humeurs et nos rencontres nous font nous déplacer, nous n'allons pas imaginer faire des dessins avec nos trajets, quoique... :)
    Notre "discretion" informatique n'est uniquement due à l'éloignement des réseaux wifi, en contre partie nous sommes dans une petite crique un peu isolée ou il faut une bonne demi-heure pour venir "en ville"...

    RépondreSupprimer