mardi 31 janvier 2012

Les Anses d'Arlet

.
La pointe du Diamant
Nous sommes venus en repérage aux Anses d'Arlet, la navigation à été des plus idylliques (nous étions dans le "bon"sens) entre vent arrière et grand largue, puis, passé la pointe du Diamant, un long bord de travers. Les 20 noeuds habituels pour la saison étaient de la partie, le gréement neuf résiste aux rafales à 25!

Nous mouillerons dans la "grande" anse par 7m de fond d'eau transparente. A peine arrivés, ce sera un plongeon pour se rafraichir, un apéro dans la tiedeur du soir puis nous rentrerons nous protéger des averses survenues brusquement. Et oui, même aux Antilles il pleut. Dès le lendemain matin, nous irons faire notre promenade aquatique du matin et surprise, juste sous le bateau une énorme tortue à élu domicile, nous jouons avec elle un temps, elle n'est pas farouche et se laisse approcher. 
Puis après un bon petit dèj, nous irons au bistrot devant le quai des annexes pour faire notre "clearance" (sortie de douanes) afin de quitter le pays. En effet, demain nous ferons cap au Nord, une sombre histoire de copains, de musique et d'apéro prévus vers Porthmouth en Dominique, la dure vie de plaisanciers...


Vue du mouillage depuis babord...

Vue du mouillage depuis tribord....

Vue du mouillage depuis le bistrot...

La promenade le long de la plage...

Mon nouveau bureau pour les liaisons internet... Dure la vie, hein ?

4 commentaires:

  1. Merci pour les premières photos Anses d'Arlet. Elles nous font rêver en attendant le 24 Mars.
    Nous cherchons toujours hébergement en Martinique (cabanon, barque,...) du 21 soir au 24 matin !!!!! Toutes les propositions seront étudiées.
    Bisous à tous et à nos 2 marins en particulier qui j'espère seront en forme ce matin malgré les excès auxquels ils ne sont plus habitués .
    Maman Maryvonne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un super plan.... un studio deux places avec cuisine intégrale malheureusement ni chauffé ni climatisé et un magnifique matelas "Bultex" à quelques encablures de la plage... suffit seulement de faire dormir les deux breizhous sur la plage.... Désolé Maryvonne, je n'ai pas d'autre opportunité... bisous à tous....

      Supprimer
  2. Bien reçu votre carte de la Barbade,on vous souhaite une bonne année 2012 de navigateurs heureux et d'iles paradisiaques.Profitez en bien,on vous suit par ce blog ,ça nous fait réver!!!!!!!
    Bise de Janine&Michel

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Michel.
    Tous les bretons, sortez vos skis.
    on ne peut pas tous avoir la mer turquoise et chaude, le soleil et le ciel bleu.
    On en profite pour embrasser toute la famille et les amis.
    Maryvonne

    RépondreSupprimer