lundi 10 janvier 2011

Matériel de navigation et pavoisement...

J'avoue que je n'ai jamais été trop "cartes électroniques", j'aime bien le papier que l'on peut toucher, plier, j'aime bien les dessins à l'encre comme sur les vieilles cartes de marine... Mais après un rapide calcul, tant financier que volumétrique, il faut bien admettre qu'il va falloir que je m'y mette...


Bon, découvrir qu'il en existe plein de sortes ensuite trouver un logiciel pour lire tout ça puis comparer les ergonomies et les prix... Et au final, ce sera le logiciel ScanNav de Marc Lombard, avec principalement des cartes Navionics que je complète à la demande avec des ENC S63.


Bien entendu, je "double" mes cartes de route avec des cartes papiers, pour des raisons de sécurité et de nostalgie.


Ayant en (très) gros défini une première zone de navigation (on a prévu large: du Cap Horn au Canada), on a pu aussi survoler ce qui nous manquait comme pavillons de courtoisie. En effet, nous tenons beaucoup au pavoisement, d'abord parce-qu'on trouve ça très joli, puis il est ainsi très facile d'être poli et respectueux des identités culturelles avec les pays et régions qui seront nos hôtes lors des escales, sans parler d'étiquette. Notre collection, sans être complète ni exhaustive commence à avoir fière allure...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire