mardi 3 avril 2012

Toujours un peu plus loin...

.
Vous vous rappellez ces cavaliers du Pony Express qui devaient traverser de vastes étendues et qui pour cela changeaient de monture pour aller plus vite et plus loin ? Et bien, nous pensons que nous allons faire un peu pareil, à un détail près, ce sera une diligence et non un cheval qui va nous permettre d'aller plus vite et plus loin...

Mon image colorée sur fond de conquète de l'Ouest vous intrigue, n'est-ce pas ?
Cela fait déjà quelques temps que le ver se balade dans la pomme mais c'est aujourd'hui une évidence, Spirit of TRAOU MAD est trop petit... Ce n'est pas de sa faute, il est parfaitement adapté au voyage, vous le savez, et il à tout ce qu'il faut techniquement mais, sous le soleil de la Caraïbe, ce dont nous avons envie c'est de l'air, de l'espace, de la clarté et puis de la place pour ceux qui veulent venir nous voir. En effet, parfois, quand le vent se calme dans certains mouillage désert au tomber du soleil et que le temps semble s'arréter sur l'eau lisse ou quand on voit passer les tortues ou les bancs de poissons dans l'eau transparente entre le bateau et le fond de sable blanc, nous sommes immensément bien, mais nous souhaiterions le partager avec notre famille et nos amis. Nos yeux se tournent donc vers une plateforme de vie, grande et ouverte sur ce qui nous entoure pour en profiter encore d'avantage et, dans le même temps, vers un bateau qui avance vite. Pourquoi vite alors que l'on a tout le temps allez-vous nous dire ? Ce n'est pas une question de vitesse pure, même s'il est grisant d'envisager de doubler, voire tripler notre vitesse actuelle, c'est juste que dans le même temps on va plus loin... Ca tombe sous le sens mais dans des régions ou il est de bon ton de ne pas faire n'importe quoi la nuit et/ou quand on a commencé a traverser un canal, il faut aller jusqu'au bout, cela devient de la sécurité.

L'équation est posée, la réponse est simple. Une plateforme de vie nous permettant de vivre pleinement au mouillage et qui va vite... Ce sera un catamaran !

Spirit of TRAOU MAD est donc en vente, car autant l'histoire de trouver notre prochaine monture n'est pas simple, autant nous ne voulons pas avoir 2 bateaux en même temps. Nous marcherons donc pas a pas et commençons par ce que la logique exige. Cela modifie un peu notre « programme » de voyage qui n'en est pas un, certes, mais nous pensons préférable et plus facile de vendre le bateau en métropole. Nous pensons donc suivre la route transat-nord avant l'été, cela se décidera entre Mai et Juin suivant les contacts que nous aurons eu pour la vente.

Dans l'attente, n'hésitez pas à dispenser la bonne parole autour de vous afin que cet intermède technique ne dure qu'un minimum de temps. Nous mettons un « bouton » temporaire dans la colonne de gauche du blog qui fournira un inventaire complet de l'équipement du bateau ainsi qu'une série de photos récentes, elles ont été prise ce matin (le 03/04/2012) permettant de connaître et faire connaitre un peu mieux ce bateau que vous suivez depuis son départ.

18 commentaires:

  1. Hé Bééééé..... j'imaginais bien un aller retour vers le pays bigouden.... mais de là afin à vous séparer de votre fière boite à biscuits..... je suppose que vous avez déjà arrosé les sites spécialisés du pedigree de Traou mad 1. Je vais transmettre à Mireille votre lien à destination des membres du CNV.... on ne sait jamais... et si je peux faire quelques annonces et ou vous servir de relai en cas de retour de futurs aventuriers.... vs me le dites et je fonctionne.....Belle nouvelle en tous cas... et en plus une séance météo avec les vieux potos du grib.... bisous

    RépondreSupprimer
  2. Au fait c'est quoi le nouveau bateau de vos rêves ???????

    RépondreSupprimer
  3. Annonce et lien sur Facebook ! Et, pour une fois (une fois n'est pas coutume), je l'ai mise en accès public !

    RépondreSupprimer
  4. Oh ???!
    Ben c'était il y a 2 jours le 1er avril, non ?
    Pour avoir fait quelques séjours sur un cata ... je vous donne totalement raison !
    J'écris peu mais vous lis avec bonheur très régulièrement, entre mes séances d'apnée ... en piscine parisienne ...!
    La photo de la tortue me rappelle qq souvenirs de Malaisie ;-)
    Bises à tous les 2,
    Carine

    RépondreSupprimer
  5. la mamou de saltimbanque6 avril 2012 à 16:08

    alors ??? poisson d'avril ?? ou pas ??

    RépondreSupprimer
  6. Coucou à tous,
    non, ce n'est pas un poisson d'avril, notre changement de bateau n'est pas une farce mais bel et bien réel. Un coup de coeur et de bol et une opportunité à ne pas laisser passer...

    Concernant la transat retour, rien n'est joué car nous allons peut-etre rester aux Etats-Unis pendant la saison des cyclones puis revenir en Martinique en Novembre mettre Traou Mad au sec et en vente et finaliser les travaux de "Traou Mad 2"... Sur lequel il y aura de la place pour vous toutes et tous...

    Je vois même que Carine à la chance de s'entrainer en piscine (nous, l'entrainement c'est seul et dans le bleu, c'est donc lent comme progression), elle ira donc nous chercher de la langouste et du poisson...

    Quant au bateau... C'est un catamaran Fountaine-Pajot de 44 pieds...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'après ce que je comprend, ce n'est plus seulement un projet : coup de coeur, coup de bol, opportunité... tout ça me fait penser que ce bateau vous l'avez déjà trouvé, et "kyapuka" !
      Espérons donc que vous trouviez très vite un acquéreur pour SoTM !

      Supprimer
  7. Eric ayant vendu la mèche, Mimi ne pourra pas me torturer mais on se boira quand même un petit coup
    Bisous à tous
    Maryvonne
    PS. Toujours aussi beau, aussi chaud, aussi sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part, je n'étais vraiment enthousiaste pour la torture, mais puisqu'il n'y en a plus besoin et s'il y a rencontre pour boire un coup et parler de nos breizhous... je suis partant moi aussi ! Il faudra qu'on s'organise ça un de ces jours !
      @Maryvonne, je suppose que tu parles des Antilles, par d'Eric... même si on peut considérer que celui-ci aussi soit beau, chaud et sympa... du moins pour sa tendre et chère !!! ;-)
      @SoTM, malheureusement mes problèmes de tympan m'empêchant d'aller à + de 3mètres sous l'eau, si je viens vous rendre un jour visite, ce sera juste... pour vérifier si tes fameuses langoustes grillées valent un beau bleu de chez nous !

      Supprimer
  8. Nous souhaitons que vous vous torturiez devant un verre de "Scrubb" ou de "Punch Coco", boissons devenues inévitables par ici... Concernant le suspense, il y en a toujours... Quel sera le nom de notre prochain bateau ??? Vous n'aurez la réponse qu'à la mise a l'eau de celui-ci en fin d'année, mais le jeu des propositions est ouvert...

    Concernant les langoustes, il y a de la place a notre table!


    et... effectivement, je suis beau, chaud et sympa... comme le climat d'ici... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma proposition ? Bah, pour tout ce que j'y ai dit sur la page précédente, il ne peut y avoir qu'un et un seul nom : Spirit of Traou Mad II !
      Ce nom, c'est vous, l'esprit breton, l'esprit des "bonnes choses" ! Ce ne sera pas le même bateau, mais toujours le même esprit ! What else ???

      Supprimer
    2. Quoi d'autre en effet ? Spirit of Traou Mad c'est vous c'est votre aventure alors pourquoi changer ?

      Je vous embrasse très fort.
      Maman AK

      Supprimer
    3. Beau, chaud et sympa....Et modeste en plus.... et pis quoi encore.... y va avoir les chevilles aussi larges que son futur canot not druide ..... Je suis en phase avec Maryvonne et Jacques.... le nouveau ne peut être baptisé QUE " Spirit of Trou mad".... on en parle sérieusement avec Maryvonne, Pascal, Jacques..... on a notre mot à dire NON ?????? bizz à tous :-)

      Supprimer
    4. Pour Maryvonne et Jacques : à st val nous avions élégamment surnommé SOTM , la boite à biscuits.... je propose que si nos breizhous refusent notre proposition.... pourriez vous traduire en breton bien entendu : soit '"la boite à Tang" ou "la boite à langoustes" ??????

      Supprimer
  9. Ca va devenir intéressant si les heureux propriétaires offrent un lot au gagnant ou gagnante !!! par exemple une bouteille de Scrubb !!!
    On étudie la question avec Mimi et Jacques, devant une vraie boisson (petit jaune ou muscadet,...) dès que nous serons libres.
    Bisous à tous et particulièrement à Anick et Philippe que nous verrons bientôt à Vannes, au bord d'une eau moins chaude mais aussi belle !!!!!!. Oui, je sais, les bretons .......;
    Maryvonne

    RépondreSupprimer
  10. Que tout le monde se rassure, le prochain nom de notre "bi-coque" sentira bon le gateau breton...

    et, étrangement, "Boite à Biscuit" fait partie de la liste qui est en train de s'allonger avec, en tête bien evidemment, "Spirit of Traou Mad II"

    RépondreSupprimer
  11. Quelle que soit sa taille, son élégance, ses vitesses supersonniques ton nouveau Spirit of Traou Mad restera pour nous petits marins côtiers la "boite à biscuits" souvenir de moments privilégiés sur terre et sur mer...... Ceci étant dit on veut des photos de la bête.... et si vous allez sur le site du CNV, Mireille a une idée sympathique pour l'avenir du Traou Mad 1..... bizz à tous

    RépondreSupprimer
  12. Ai bien récupéré maman et papa de Sandrine, lors d'un petit "thé/noisette" traditionnel devant St Eustache. Tout ce petit monde était très en forme et caramélisé au soleil martiniquais. Ainsi j'ai eu des nouvelles fraîches de mes Breizhous préférés. Enormes bizzz from le gris. Syb.

    RépondreSupprimer